Notre rôle d'amo

En tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMO) nous accompagnons les particuliers dans leurs projets de rénovation énergétique. Nous sommes chargés d’aider les particuliers à prendre les bonnes décisions pour leurs travaux aussi bien sur les aspects techniques, financiers ou administratifs.

Notre accompagnement d’assistant à la maîtrise d’ouvrage consiste :

  1. Techniquement : Fournir des conseils pour établir le projet travaux et justifier d’un gain énergétique suffisant pour l’accession aux primes
  2. Financièrement : Nous sommes en mesure de construire un plan de financement afin de monter un dossier sur lequel l’ensemble des aides auxquelles vous êtes éligibles sont associées.
  3. Administrativement : Nous créons votre dossier de demande d’aide sur la plateforme et suivons le versement des primes.
amo technique
assistant à la maîtrise d'ouvrage

Oc2e véritable conseiller pour mener à bien votre projet !

le Gain énergétique

Vous garantir l'utilité des travaux

le coût

Vérifier avec vous le différents devis

le délai

Récupérez vos primes à temps

En 2022, de nouvelles aides sont disponibles. Les " primes à la rénovation globale "

Pourquoi un Assistant à la maîtrise d'ouvrage ?

Pour les particuliers, le recours à un AMO pour bénéficier des aides financières n’est pas obligatoire. Cependant, le rôle de l’AMO est bien de conseillé et ce, afin de mieux appréhender les travaux. Dans le cadre d’un bouquet de travaux, plusieurs artisans sont susceptibles d’intervenir chez vous et dans ce cas présent, bénéficier d’un seul et unique référent comme Oc2e est la clé de votre projet.

L’assistant à la maîtrise d’ouvrage permet de réduire les risques de fraude, car en effet face à l’engouement des Français pour la rénovation énergétique, certaines entreprises en ont profité pour arnaquer les primes des ménages. L’Etat a donc décidé d’intégrer un forfait AMO dans le programme MaPrimeRénov’ pour que nous puissions vous accompagner plus facilement.

assistant à la maîtrise d'ouvrage

Copropriétaires

Il faut noter que dans le cas de bouquets de travaux sur les copropriétés, un AMO est obligatoire.

Une résidence peut bénéficier d’un AMO sans finalement réaliser les travaux de rénovation globale. Car même si le projet n’aboutit pas faute de moyens, ou si celui-ci ne permettait pas à d’atteindre le gain énergétique de 35% permettant de prétendre à la prime pour la rénovation, le syndicat pourra malgré tout bénéficier de l’aide à la maîtrise d’ouvrage (AMO).

copropriété et amo

Paroles de clients

421 rue Croix de las Cazes

34000 Montpellier

contact@oc2e.fr